Chk

11/11/2011

Sida : Prévention



Sommaire du dossier
  1. Sida : Causes et définition
  2. Sida: Les symptômes
  3. Sida: Diagnostics et examens
  4. Sida: Les traitements
  5. Sida : Prévention

Rempart

Prévention

 
Il faut apprendre à adopter la bonne attitude sur le plan sexuel pour réduire le risque d'attraper ou de propager le VIH, et d'autres maladies sexuellement transmissibles.

Se protéger et protéger l'autre par l'utilisation d'un préservatif bien sur.

Ne pas utiliser de drogues illicites et ne pas partager d'aiguilles ou de seringues. Beaucoup de communautés ont maintenant des programmes d'échange de seringues, où vous pouvez vous débarrasser des seringues usagées et en obtenir de nouvelles et stériles.


Ces programmes peuvent aussi fournir des références pour le traitement des toxicomanies.

Eviter le contact avec le sang d'une autre personne. Vous pouvez avoir besoin de porter des vêtements de protection, masques et lunettes de protection pour prendre soin des gens qui sont blessés.

Quiconque a des tests positifs pour le VIH peut transmettre la maladie à d'autres et ne doit pas donner son sang, son plasma, ses organes, ou ses spermatozoïdes.

Les personnes infectées doivent informer tout partenaire sexuel au sujet de leur séropositivité.


Ils ne devraient pas échanger des fluides corporels pendant l'activité sexuelle, et ils devraient utiliser des mesures de prévention (préservatifs) pour réduire le taux de transmission.


Les femmes séropositives qui souhaitent être enceintes doivent demander conseil au sujet du risque pour leur enfant à naître, et des méthodes pour prévenir l'infection de leur bébé. L'utilisation de certains médicaments réduit considérablement les probabilités que le bébé soit infecté pendant la grossesse.


Le Service de santé publique recommande pour les femmes infectées par le VIH d'éviter l'allaitement pour prévenir la transmission du VIH à leurs nourrissons par le lait maternel.


Des pratiques sexuelles sûres, avec des préservatifs en latex, sont très efficaces pour prévenir la transmission du VIH


Cependant, il ya un risque de contracter l'infection, même avec l'utilisation du préservatif.

L'abstinence est le seul moyen sûr de prévenir la transmission sexuelle du VIH.

Parmi les comportements sexuels les plus risqués il y a la pénétration anale non protégée.

Le comportement sexuel le moins risqué est le sexe oral.


Il y a un risque de transmission du VIH lors de la pratique du sexe oral chez un homme, mais c'est moins risqué que le coït vaginal non protégé.


De la femme à l'homme, la transmission du virus est beaucoup moins susceptible de se produire que de l'homme à la femme.


Pratiquer le sexe oral sur une femme qui n'a pas ses règles présente un faible risque de transmission.

Les patients séropositifs qui prennent des médicaments antirétroviraux sont moins susceptibles de transmettre le virus.


Par exemple, les femmes enceintes qui suivent un traitement efficace au moment de l'accouchement, et qui ont une charge virale indétectable, ne transmettent le VIH à leur bébé que dans moins de 1% des cas, comparativement aux 13% à 40% du temps si les médicaments ne sont pas utilisés.

Presque toutes les personnes infectées par le VIH par transfusion sanguine ont reçu des transfusions avant 1985, l'année où de dépistage du VIH a commencé pour tous les dons de sang.

Si vous croyez avoir été exposé au VIH, consulter immédiatement un médecin. Il est prouvé qu'une prise immédiate de médicaments antiviraux peut réduire les chances que vous soyez infecté. C'est ce qu'on appelle prophylaxie post-exposition (PEP), c'est ce qui a permis de prévenir la transmission chez les professionnels de santé blessés par piqûres d'aiguilles.

Il ya moins d'informations disponibles sur la façon dont le PEP est efficace pour les personnes exposées au VIH par voie sexuelle ou l'utilisation de drogues par injection, mais il semble être efficace.


Si vous croyez avoir été exposé, discuter de cette possibilité avec un spécialiste compétent (vérifiez les organisations locales du sida pour obtenir les dernières informations) dès que possible. Toute personne qui a été agressée sexuellement doit tenir compte des risques et des avantages potentiels de la PPE.

Sources:

David C. Dugdale, III, MD, professeur de médecine, Division de médecine générale, Département de médecine, Université de Washington School of Medicine, et M. Jatin Vyas, MD, PhD, professeur adjoint de médecine à la Harvard Medical School , adjoint en médecine, Division des maladies infectieuses, Département de médecine, Hôpital général du Massachusetts. Également passé en revue par David Zieve, MD, MHA, directeur médical, ADAM, Inc

ADAM, Inc est accrédité par URAC, également connu sous le nom de la Commission américaine d'accréditation HealthCare (www.urac.org). Programme d'accréditation URAC est un audit indépendant pour vérifier que ADAM suit des normes rigoureuses de qualité et de responsabilité. A.D.A.M. est parmi les premiers à obtenir cette distinction importante pour information sur la santé. En savoir plus sur la politique éditoriale d'Adam, le processus éditorial et politique de confidentialité. A.D.A.M. est également un membre fondateur du Salut-Éthique et souscrit aux principes de la Santé sur le Net Foundation (www.hon.ch).

Del Rio C, Curran JW. Épidémiologie et prévention du syndrome d'immunodéficience acquise et infection humaine par le virus de l'immunodéficience. Dans: Mandell GL, Bennett JE, Dolin R, eds. Principes et pratique des maladies infectieuses. 7e éd. Philadelphia, Pa: Elsevier Churchill Livingstone; 2009: chap 118.

P. Piot humaines infection par le virus d'immunodéficience et syndrome d'immunodéficience acquise: Un aperçu global. Dans: Goldman L, Ausiello D, eds. Cecil médecine. 23 e éd. Philadlelphia, Pa: Elsevier Saunders, 2007: chap 407.

Sterling TR, Chaisson RE. Général des manifestations cliniques de l'infection du virus de l'immunodéficience humaine (y compris le syndrome rétroviral aigu et orale, cutanée, rénales, oculaires, métaboliques et les maladies cardiaques). Dans: Mandell GL, Bennett JE, Dolin R, eds.

Principes et pratique des maladies infectieuses. 7e éd. Philadelphia, Pa: Elsevier Churchill Livingstone; 2009: chap 121.

Aussi sur le net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link