Chk

10/14/2011

Les problèmes de désir sexuel chez la femme

Le désir sexuel et vos hormones

Hormones et désir sexuel ?


Si vous êtes une femme, avez-vous remarqué que chaque fois que vous vous sentez en colère, pleurs, maux de tête, ou manquant de libido, quelqu’un vous dira que: «cela doit être vos hormones »

La plupart d'entre nous en ont marre avec ce genre de généralisation. Nous voulons des réponses précises à toutes sortes de questions, surtout de voir de quelle manière les hormones affectent notre vie sexuelle. C'est ce que nous voulons, mais la dure vérité est qu'il y a très peu de réponses précises sur ce sujet.

Notre désir de comprendre nos hormones et notre corps est un phénomène assez moderne. Il y a un peu plus de 100 ans, les femmes n'avaient pas de contraception fiable et, par conséquent, ont eu des bébés pendant plusieurs années. Ces femmes ont eu la chance que de 50 pour cent d’entre elles atteignent la ménopause, et je ne pense pas qu'un trop grand nombre d'entre elles a eu le temps ni l'envie de se soucier de sa libido, ou si une meilleure compréhension de leurs hormones les aiderait.


Une nouvelle espérance de vie



Aujourd'hui, les femmes peuvent espérer vivre jusqu'à un âge moyen de 85 ans. Elles limitent leur descendance, et la majorité d'entre elles ont plusieurs importants partenaires dans leur vie.

La femme d'aujourd'hui a une meilleure santé et plus de d’alternatives .Et avec ces améliorations elle souhaite  une qualité de vie supérieure, en particulier dans son intimité.

Beaucoup de femmes sentent que leurs hormones doivent être responsables des choses négatives dans leurs relations sexuelles.

Aujourd'hui, un des plus fréquents soucis de la femme quant à sa vie sexuelle est la perte du désir.
Néanmoins, nous ne voyons pas beaucoup de femmes se plaindre du manque d'intérêt pour le sexe, comment cela se fait-il ?

Il est devenu très en vogue de blâmer nos hormones pour la perte de libido. Mais il n'existe aucune preuve que les hormones sont les vrais coupables?

La vérité est que de nombreuses recherches ont été faites, personne n’est parvenu  à quelque chose de très précis sur la relation entre les hormones féminines et le désir.

Il est intéressant de voir que  tandis que la plupart des femmes croient que la perte de libido ait  quelque chose à voir avec leurs hormones, un grand nombre d’autres femmes adultes n'ont pas la moindre idée du rôle des hormones.

Ce n’est peut-être pas surprenant étant donné que c'est très compliqué. Franchement, je ne pense pas que la plupart les médecins le comprennent vraiment, alors quelle chance avons-nous de le comprendre ?

C.W  Psychothérapeute





Sommaire du dossier :

Aussi sur le net:
Dynamic Link