Chk

11/07/2011

Insomnie: les questions à poser

Questions à poser sur l'insomnie


Affronter un nouveau diagnostic peut être effrayant, et parce que la recherche évolue si souvent, cela peut être source de confusion. Voici quelques questions que vous pouvez poser à votre médecin, ainsi que ce pourquoi elles sont importantes.

Mes problèmes de sommeil ont-ils pour origine un problème médical ou psychologique?

Reflux gastro-oesophagien, asthme, douleur chronique, la maladie de Parkinson et d'autres problèmes médicaux peuvent conduire à l'insomnie. Les troubles du sommeil spécifiques comme l'apnée du sommeil empêchent les gens de dormir. De loin les problèmes les plus communs liés à l'insomnie sont les troubles psychiatriques.

Environ 40 pour cent des adultes qui souffrent d'insomnie ont d'un trouble psychiatrique, le plus souvent la dépression.

Est-ce que de simples changements dans les habitudes de sommeil de mon aide?

Certaines personnes dorment mieux si elles boivent des boissons caféinées dans l'après-midi et tôt en soirée. Pratiquer une activité physique sur une base régulière, mais pas juste avant le coucher, peut également aider à améliorer le sommeil. Les experts du sommeil recommandent suivant les conseils simples souvent désigné comme le sommeil d'hygiène - en réservant votre chambre à coucher pour y dormir  et pour le sexe uniquement, par exemple, et d'aller au lit à la même heure chaque nuit.

Est-ce qu'un médicament pour dormir être utile?

Une variété de médicaments à prescrire est disponible pour aider les gens à s'endormir. Lorsque l'Université de l'Alberta / Capital Health Centre Evidence-Based Practice au Canada a examiné 105 études, ils ont constaté que les médicaments du sommeil réduisent le temps qu'il a fallu pour s'endormir à 10 - 13 minutes.

Dans une étude de 2007 menée par des chercheurs de l'Université Saint-Louis, sur les scores d'un test appelé l'Indice de gravité de l'insomnie est tombé à des niveaux normaux chez la moitié des patients ayant reçu un médicament pour le sommeil pendant six mois, contre seulement 19 pour cent pour ceux sous placebo.

Combien de temps dois-je prendre des médicaments?

La classe de médicaments appelés benzodiazépines peut entraîner une dépendance, d'ailleurs les médecins conseilles de ne les prendre que quelques semaines. La nouvelle classe de médicaments pour le sommeil nonbenzodiazepine, qui comprend l'Ambien, le Sonata et le Lunesta, est moins susceptible d'entraîner une dépendance.

Des études récentes suggèrent que les gens peuvent en toute sécurité les prendre pendant un an et peut-être plus. Le plus récent des médicaments, Rozerem, est probablement encore plus sûr.

Pourtant, les experts disent que beaucoup de gens continuent à prendre des médicaments pour le sommeil longtemps après qu'ils n'en aient plus besoin. «Nous savons beaucoup de choses sur quand les préscrire, mais pas beaucoup quand ils doivent être interrompus", a déclaré le Dr Andrew Krystal, directrice de l'insomnie et de recherche du sommeil à l'Université Duke School of Medicine. Son conseil est d'établir à l'avance avec votre médecin combien de temps vous allez prendre un médicament.

Les thérapies alternatives ou complémentaires utiles?

«Malheureusement, la preuve de l'efficacité des médicaments à base d'herbes est assez mince", a déclaré Jennifer L. Martin, un psychologue et professeure adjointe à l'Université de Californie, Los Angeles, qui a récemment examiné la valériane et la mélatonine. Bien que certaines études ont trouvé que la valériane était plus efficace qu'un placebo pour améliorer le sommeil, d'autres ne lui ont trouvé aucun avantage.

La mélatonine peut aider les gens souffant de décalage horaire à s'endormir, mais il y a peu de preuves que cela soit utile quand elle est employée comme somnifère standard.

Huit sessions d'une semaine de formation de yoga ont aidé les insomniaques faire une bonne nuit dans une étude réalisée en 2004 au Brigham and Women 's Hospital Division de médecine du sommeil. Et de nombreux thérapeutes comportementaux enseignent des techniques de relaxation, ce qui peut aider les insomniaques à surmonter l'anxiété que beaucoup ressentent quand il est temps d'aller dormir.

Devrais-je voir un thérapeute de comportement?

Bien que les médicaments puissent vous rendre somnolent, ils ne traitent pas les problèmes sous-jacents qui conduisent souvent à l'insomnie.

Ceux qui sont mieux traités par la thérapie cognitivo-comportementale, qui comprend des conseils basiques d'hygiène de sommeil, avec le contrôle des stimuli, la restriction de sommeil et les idées fausses sur le sommeil, arrivent à s'en sortir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link