L'immunothérapie, également appelée thérapie biologique, est un type de traitement qui utilise sa propre système immunitaire du corps pour combattre le cancer.
La thérapie consiste principalement à stimuler le système immunitaire pour l'aider à faire son travail plus efficacement. L'immunothérapie est une manière assez nouvelle pour combattre le cancer colorectal. Plusieurs de ces traitements sont encore en essais cliniques .
Types d'immunothérapie
Biological Response Modifiers. Ces substances ne sont pas directement détruire le cancer, mais ils sont capables de déclencher le système immunitaire à influer indirectement sur les tumeurs. Modificateurs de réponse biologique comprennent des cytokines (substances chimiques produites par les cellules pour charger d'autres cellules) tels que les interférons et interleukines. Cette stratégie consiste à donner de plus grandes quantités de ces substances par injection ou perfusion dans l'espoir de stimuler les cellules du système immunitaire d'agir plus efficacement.
Stimulation des colonies facteurs. Ce sont des substances qui stimulent la production de cellules de moelle osseuse (la douce, comme une éponge matériel trouvé à l'intérieur des os), qui comprennent les globules rouges et blancs et des plaquettes. Blanc à combattre l'infection de cellules sanguines; les globules rouges transportent l'oxygène et de dioxyde de carbone à partir d'organes et de tissus, et les plaquettes sont des fragments de cellules qui aident le sang à coaguler. Souvent, d'autres traitements du cancer la cause diminue dans ces cellules. Ainsi, de stimulation des colonies facteurs n'affectent pas directement les tumeurs, mais ils peuvent aider à soutenir le système immunitaire au cours du traitement du cancer.
Vaccins contre les tumeurs. Les chercheurs mettent au point des vaccins qui peuvent encourager le système immunitaire afin de mieux reconnaître les cellules cancéreuses. Ceux-ci, en théorie, de travailler d'une manière similaire que les vaccins contre la rougeole, les oreillons et d'autres infections. La différence dans le traitement du cancer, c'est que les vaccins sont utilisés après quelqu'un a le cancer, et de ne pas prévenir la maladie. Les vaccins seraient administrés pour prévenir le cancer de scrutin ou pour obtenir le corps de rejeter grumeaux tumorales. C'est beaucoup plus difficile que de prévenir une infection virale. L'utilisation de vaccins antitumoraux continue à être étudié dans des essais cliniques.
Anticorps monoclonaux. Ce sont des substances produites dans le laboratoire qui permet de localiser et se lier aux cellules cancéreuses où qu'ils se trouvent dans le corps. Ces anticorps peuvent être utilisés pour voir si la tumeur est dans le corps (détection du cancer), ou en tant que thérapie pour délivrer des médicaments, des toxines, ou de matières radioactives directement à une tumeur. En Février 2004, la FDA a approuvé le premier anticorps monoclonal pour le traitement cancer colorectal métastatique, Erbitux .
Toujours en Février 2004, la FDA a approuvé une autre première de son genre anticorps monoclonal appelé Avastin . Ce médicament agit en arrêtant un processus appelé angiogenèse - le processus par lequel tumeurs se développent de nouveaux vaisseaux sanguins pour les aider à recevoir tous les nutriments nécessaires à leur survie. Il est approuvé pour le traitement avancé du cancer colorectal qui s'est étendu à d'autres organes.
En Mars 2007, la FDA a approuvé le Vectibix médicament qui est similaire à Erbitux pour le traitement du cancer colorectal qui s'est étendu.
Quels sont les effets secondaires de la immunothérapies?
Comme d'autres formes de traitement du cancer, des immunothérapies peut causer un certain nombre d'effets secondaires.
Ces effets secondaires peuvent varier considérablement d'une personne à personne. Modificateurs de la réponse biologique peut entraîner des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, frissons, nausées, perte d'appétit. En outre, des éruptions cutanées ou de gonflement peut se développer sur le site où ils sont injectés et la pression artérielle peut chuter à la suite du traitement. La fatigue est un autre effet secondaire commun de modificateurs de la réponse biologique. En outre:
- Les effets secondaires de stimulation des colonies facteurs peuvent inclure une douleur osseuse, la fatigue, la fièvre et perte d'appétit.
- Les effets secondaires des anticorps monoclonaux varier et de graves réactions allergiques peuvent se produire.
- Les vaccins peuvent causer des douleurs musculaires et la fièvre de bas grade.
- Les éruptions cutanées sont un bien commun peut être un effet secondaire grave d'Erbitux ou Vectibix
- Saignement, la coagulation du sang, ou de l'intestin perforation peut se produire comme effet secondaire du traitement par Avastin.
- Parlez-en à votre médecin pour savoir si l'immunothérapie est bon pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!