Cette enquête montre que les non fumeurs, ceux qui font de l'exercice, ont une alimentation saine, et boivent moins d’alcool ont moins de risques d'avoir une mort précoce.
Par Matt McMillen
Guidespecially Nouvelles Santé Commenté par Laura J. Martin, Guidespecially
18 août 2011 - se traduit par une vie saine à la durée de vie. Telle est la conclusion d'un nouveau rapport du CDC publié aujourd'hui dans le Journal américain de la santé publique .
En utilisant les données d'enquête fédéraux de santé recueillies de 1988 à 2006, les chercheurs ont déterminé que les personnes âgées de 17 ans et plus qui ne fument pas, exercent sur une base régulière, une alimentation saine, et boire modérément sont 63% moins susceptibles de mourir à un âge précoce que les personnes qui n'ont pas encore adopté un mode de vie sain. Près de 17.000 personnes ont participé à l'enquête.
Pris individuellement, chacun des quatre comportements sains offre une protection. Mais le plus grand bénéfice se produit lorsque les gens s'engagent dans les quatre.
Parmi ceux qui ont pratiqué chacune des quatre comportements, le risque de décès par cancer et les maladies cardiaques est d'environ les deux tiers inférieurs, tandis que d'autres causes de décès étaient 57% plus faible que ceux qui ne pratiquent pas l'un d'eux.
"Si vous voulez mener une vie plus longue et se sentir mieux, vous devriez adopter des comportements sains - ne pas fumer, avoir une activité physique régulière, une alimentation saine, et éviter l'utilisation excessive d'alcool," la directrice du CDC Thomas R. Frieden, Guidespecially, MPH, dit dans un communiqué de nouvelles.
Les femmes dont les modes de vie inclus tous les quatre des comportements étudiés fait un peu mieux que les hommes. Leur risque de décès toutes causes confondues était de 63% inférieure, tandis que le risque des hommes était de 62% inférieure.
Objectif CDC: Boost Habitudes de vie saines
Vous cherchez à chacune des quatre comportements individuellement, des gens qui ne fument pas ont été au plus faible risque de décès par cancer. Consommation modérée d'alcool - pas plus de deux verres par jour pour les hommes, une boisson par jour pour les femmes - a été liée le plus fortement avec des taux inférieurs de la mort d'une crise cardiaque et d'accidents vasculaires cérébraux.
Parmi les participants à l'enquête, entre 40% et 50% ont déjà pratiqué au moins un des comportements de santé des chercheurs ont étudié. Le but, écrivent-ils, est de stimuler ces chiffres de manière significative.
C'est une tâche qui ne sera pas facile. Alors que les taux de tabagisme ont diminué et il est prouvé que plus de gens sont de l'exercice, il ya moins de preuves que les Américains mangent mieux que les années passées.
"Les défis à convaincre une plus grande proportion de personnes aux États-Unis à adopter un mode de vie sain sont de taille», concluent les chercheurs. "Les estimations de la mortalité qui peut être reportée soulignent la nécessité d'améliorer le niveau global de mode de vie sain aux États-Unis."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!