Chk

4/08/2012

La tristesse peut augmenter le risque de crise cardiaque



Étude: Hausse du taux de crises cardiaques dans les jours après avoir perdu un être cher


Par Cari Nierenberg
Nouvelles Santé Commentées par Laura J. Martin.

Perdre un être cher peut briser votre coeur en plus d'un titre.


Une personne qui est en deuil de la mort d'un proche est à plus grand risque de souffrir d'une crise cardiaque dans les jours suivant immédiatement la perte et pour un maximum de un mois après, une nouvelle étude.

Les chercheurs disent que c'est la première étude à examiner si une perte significative ne peut déclencher une crise cardiaque chez une personne qui est en deuil . Il identifie également la période la plus vulnérable pour un taux élevé de la santé du cœur des risques dans le deuil.


La recherche, qui apparaît dans le journal Circulation , regardé près de 2.000 personnes qui avaient été hospitalisés pour une crise cardiaque entre 1989 et 1994. Après avoir examiné les cartes et en interrogeant ces hommes et ces femmes, dont l'âge moyen était de 61, 270 personnes ont été retrouvées à avoir connu une mort d'une personne importante au cours des six mois qui ont précédé leur crise cardiaque.

Dix-neuf personnes dans l'étude ont dit avoir perdu un être cher le jour avant d'avoir une crise cardiaque. Quinze de ces 19 n'avaient pas d'antécédents de crises cardiaques.

Après la mort d'un proche, les chercheurs ont constaté que le risque de crise cardiaque:
  • Était 21 fois supérieur à la normale au sein de la première journée
  • Était près de six fois plus élevé que la normale durant la première semaine
  • Régulièrement diminué au cours du premier mois
  • Diaporama: 24 aliments qui peuvent sauver votre coeur

 

Pourquoi chagrin augmente le risque de Coeur


Bien que la mort de quelqu'un est proche une raison rare pour une crise cardiaque, les chercheurs pensent que l'émotionnel du stress de la douleur, y compris la colère, l'anxiété , et la dépression , peut prendre un péage sur le cœur.

Lorsque le corps libère plus hormones liées au stress, cela pourrait augmenter le rythme cardiaque d'une personne, la pression artérielle , et la tendance à la coagulation sanguine.

Et après avoir perdu quelqu'un qu'ils se soucient, les gens ont tendance à dormir et à manger moins, et ils peuvent fumer davantage et d'oublier de prendre leurs médicaments.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens qui sont en deuil courent un risque beaucoup plus élevé de crise cardiaque que d'habitude.

«Amis et famille de personnes endeuillées doivent fournir un appui à proximité pour aider à prévenir de tels incidents, en particulier vers le début du processus de deuil», affirme le chercheur Elizabeth Mostofsky, ScD. Elle est un chercheur dans le département de l'épidémiologie à la Harvard School of Public Health à Boston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link