Qu'est-ce que l'ayurveda?
Ayurveda,
ou médecine ayurvédique, est un système de santé-vie que les gens en
Inde ont utilisé pendant plus de 5000 ans. Ayurveda met l'accent sur
la bonne santé et la prévention et le traitement de la maladie par le
biais des pratiques de vie (tels que massage , la méditation , le yoga
, et des changements alimentaires) et l'utilisation des plantes
médicinales.
La médecine ayurvédique est holistique, ce qui
signifie voir le corps et l'esprit comme un tout. Ayurveda ne traite
pas seulement des plaintes physiques d'une personne, mais il modifie
également les habitudes de vie pour aider à maintenir ou améliorer la
santé.
Selon l'ayurveda, les cinq éléments de la nature (espace,
air, feu, eau, terre) se combinent dans le corps comme trois
composantes (doshas) connus sous le nom Vatta, Pitta et Kapha. Ces
doshas sont étroitement liées aux éléments de base de la nature et aux
fonctions spécifiques du corps. Un équilibre de ces doshas est pensé
pour être requis pour une santé optimale.
- Feu et l'eau représentent Pitta, qui est pensé pour contrôler ces fonctions corporelles comme la digestion, le métabolisme , l'intelligence et la peau de couleur. Pitta gouverne les émotions de la colère, la haine et la jalousie.
- Terre et l'eau représentent Kapha. La structure physique du corps et de l' système immunitaire sont régies par Kapha. Les réponses émotionnelles supposées être contrôlé par Kapha incluent le calme, le pardon, l'amour, et la cupidité.
Les doshas, qui sont déterminées au moment de la conception , également trait à la constitution physique d'un individu et de la personnalité. Une personne avec un maquillage Vatta tend à avoir une petite carrure. Le style de carrosserie Pitta est plus d'un milieu, musclé. L'apparition Kapha est généralement plus grand et bien développé. La plupart des gens sont considérés comme ayant une combinaison de doshas, avec un seul type étant généralement prédominante.
En médecine ayurvédique, on pense que si un déséquilibre se produit dans l'un des trois doshas, la maladie des résultats. La médecine ayurvédique traite la maladie de plusieurs façons, y compris les changements de régime alimentaire, plantes médicinales, et d'exercice . Selon la philosophie ayurvédique, vous pouvez également utiliser le yoga, la méditation, ou des conseils pour traiter la maladie.
Dans quels cas l'ayurveda est-il utilisé?
Les gens utilisent des pratiques ayurvédiques pour maintenir la santé, à réduire le stress , et améliorer la flexibilité, la force et l'endurance. Les chercheurs ont constaté que le yoga et la méditation peuvent être des moyens efficaces pour traiter des maladies telles que l'asthme , l'hypertension artérielle , et l'arthrite .
Ayurveda souligne bonne alimentation pour maintenir une bonne santé et traiter la maladie. médicaments à base de plantes sont prescrits en fonction du type dosha de la personne.
Les chercheurs étudient les effets de plantes médicinales ayurvédiques sur différents à long terme (chronique) des maladies.
L’ayurvéda est-il sûr?
Pratiques ayurvédiques comme le yoga et la méditation peuvent être des moyens sûrs pour promouvoir la santé. Si vous souffrez d'une maladie à long terme, vous pourriez être en mesure de combiner ayurveda avec un traitement médical conventionnel.
Ayurvédiques plantes médicinales, comme les médicaments conventionnels, peut causer des effets secondaires, déclencher des réactions allergiques, ou d'interagir avec d'autres médicaments ou des herbes que vous prenez. Certains médicaments ayurvédiques peuvent contenir des niveaux élevés de métaux lourds. Une étude a révélé que près de 1 sur 5 produits de la médecine ayurvédique dans les épiceries de la région de Boston contenaient des concentrations potentiellement dangereuses de plomb et autres métaux lourds. 1 Assurez-vous d'informer votre médecin de toutes les herbes et naturels suppléments que vous prenez. Si vous avez pris des produits de médecine ayurvédiques, demandez à votre médecin au sujet du dépistage pour les métaux lourds.
Informez toujours votre médecin si vous utilisez une thérapie alternative ou si vous pensez à la combinaison d'une thérapie alternative avec votre traitement médical conventionnel. Il peut ne pas être sûr de renoncer à votre traitement médical conventionnel et ne compter que sur une thérapie alternative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!