Dans et en dehors du laboratoire, la pensée de la classe supérieure peuvent amener les gens à mentir, tricher
Par Matt McMillen
Nouvelles Santé, Commenté par Laura J. Martin.
27 février 2012 - Les gens qui se considèrent comme la classe supérieure ne peut pas toujours agir tout ce qui classe, selon une nouvelle étude publiée dans les Actes de l'Académie nationale des sciences .
Dans sept expériences différentes, des chercheurs de l'Université de Californie, Berkeley, et l'Université de Toronto a démontré que les membres de la «classe supérieure» étaient plus susceptibles que celles qui sont plus bas de l'échelle économique et sociale à s'engager dans un comportement contraire à l'éthique, y compris en prenant des bonbons signifiait pour les enfants.
"Si les règles ne sont pas appliquées, les gens des classes supérieures sont plus susceptibles de les briser», affirme le chercheur Paul Piff, un candidat au doctorat à Berkeley en psychologie département.
Comment quelqu'un se comporte peut-être plus à voir avec la situation d'une personne dans la vie que la qualité intrinsèque de la personne. «Des études comme ce spectacle le comportement des formes d'inégalité comment les gens. Statut a un effet surprenant sur la façon dont vous regardez le monde, "dit Piff.
Misbehaving Behind the Wheel
Piff et ses collègues disposés à la fois des expériences en laboratoire et sur le terrain pour tester leur hypothèse selon laquelle le statut de classe supérieure serait à la fois rendre les gens plus susceptibles de ne pas tenir compte du bien-être des autres et à agir de manière à parfaire leur propre intérêt.
Dans la première expérience, ils ont observé que les gens de conduire des voitures de luxe étaient plus susceptibles de couper les autres conducteurs à une intersection que ceux qui conduisent des véhicules moins luxueux.
Dans la deuxième expérience, les assistants de recherche ont été chargés de tenter de traverser une intersection pour voir si elles seraient coupées par une voiture venant en sens inverse. Une fois de plus, le type de voiture prédit le résultat. Les conducteurs de voitures plus chères échoué à céder le passage aux piétons le plus souvent que les autres conducteurs.
Piff dit que la marque, l'âge et l'apparence d'une voiture est un indicateur fiable de la richesse du conducteur et le statut social, mais il reconnaît que ce n'est pas du jamais vu pour les gens à acheter une voiture qui est au-delà de leurs moyens.
"C'est un potentiel [de limiter] facteur," dit-il, "mais nous ne pensons pas qu'il existe suffisamment de personnes pauvres achètent Lexuses vraiment infléchir les résultats."
Social psychologue Nicole M. Stephens, qui n'était pas impliqué dans la recherche Piff, dit le mélange des expériences accroît la valeur de l'étude.
"Un des points forts de cette recherche est qu'elle examine le comportement dans le monde réel ainsi que dans le laboratoire», dit Stephens, professeur assistant à l'Université Northwestern Kellogg School of Management. "Cette recherche met en évidence comment les expériences dans différents contextes de classe sociale peut avoir un impact puissant sur notre comportement quotidien et les interactions avec les autres."
«La cupidité est bonne»
Le groupe a défini comme la classe supérieure se comportaient pas mieux dans le laboratoire. Dans une expérience, étudiants de premier cycle 129 ont été invités à classer leur propre position sur l'échelle sociale par rapport aux autres.
Peu de temps après qu'ils ont été licenciés, mais pas avant, les expérimentateurs leur ai dit qu'ils pouvaient prendre des bonbons dans un bocal sur leur chemin, même si cette sucrerie a été vraiment fait pour les enfants. Ceux qui se sont étiquetés classe supérieure a pris plus de bonbons que quiconque.
Dans une autre expérience, 195 adultes ont été invités à se présenter leur score suite à un "hasard" rouleau de cinq dés à six faces. Le correctif a été dans, si. Tout le monde a reçu un score de 12. Cependant, ce n'était pas le score rapporté par bon nombre de la classe supérieure. Piff dit que certains scores signalés étaient aussi élevé que 30, le meilleur score possible. Beaucoup d'autres font état de résultats dans les années 20.
Dans une dernière expérience, Piff et son équipe ont découvert que la promotion de l'attitude que «avidité est bonne" nombres premiers à la fois supérieure et les gens des classes inférieures à mal se conduire.
"Si vous pouvez rendre les gens des classes inférieures entériner cette valeur, ils sont tout aussi susceptibles de se comporter contraire à l'éthique», explique Piff. "Si vous ne pouvez changer les croyances au sujet de la cupidité, vous pouvez changer les comportements. En théorie, vous pourriez souligner les aspects négatifs de la cupidité et de réduire les tendances contraires à l'éthique. "
Psychologue et professeur à l'Université George Mason de l'éducation Martin Ford, PhD, est impressionné par l'étude de Piff.
"Il est particulièrement intéressante lorsque le même phénomène de base est démontrée en utilisant une grande variété de méthodes expérimentales», dit Ford, qui a examiné l'étude pour WebMD. «La capacité à justifier et à rejeter la conduite transgressive comme« une exception »ou« non applicable »à un concept de soi de la responsabilité est la clé pour faire un choix contraire à l'éthique même pensable."
Piff dit qu'il n'y a rien de mal à l'intérêt dans les situations appropriées.
"L'intérêt qui vous donne envie d'aller travailler et nourrir votre famille," dit-il. "Il est bon pour la concurrence et l'innovation, mais vous devez jouer dans les règles."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!