Chk

4/01/2013

Les ennemis du sommeil


Vous vous battez sans cesse avec votre oreiller et trouver que le sommeil est pour vous un cauchemar ? Mais connaissez-vous ces ennemis qui risquent de vous tenir éveillés toute la nuit… ? Quelques conseils pour éviter les fausses notes le soir venu…
 
Pour vaincre vos problèmes de sommeil, sachez distinguer vos adversaires !

Non à la télévision dans la chambre

Comme toutes les activités "stimulantes" qui détournent le lit et la chambre de leur fonction première. L’une des premières choses que font les spécialistes du sommeil en cas d’insomnie est de renvoyer le poste dans une autre pièce !

Pas d’excès de boisson !

Les ennemis du sommeilS'il peut faciliter l'endormissement, c'est, en réalité, un "faux ami", car il procure un sommeil de mauvaise qualité et fragmenté.

Silence !

Pour bien dormir, il faut dormir dans le calme : bonne isolation acoustique (surtout si l’on dort côté rue), et bouchons d’oreilles quand on a la malchance de partager sa couette avec un ronfleur…

Fini les grasses matinées…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, elles fatiguent plus qu’autre chose. Bien sûr, vous pouvez "grappiller" une heure de sommeil le dimanche, mais ne restez pas au lit jusqu’à midi.
En sachant identifier ces amis et adversaires de votre sommeil, vous devriez enfin dormir sur vos deux oreilles…
Isabelle Delaleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link