Chk

4/03/2012

La chimiothérapie pour le cancer colorectal



Qu'est-ce que la chimiothérapie?


La chimiothérapie est un terme utilisé par les médecins de se référer à des médicaments qui peuvent tuer le cancer des cellules. Les médicaments de chimiothérapie ne peut être donnée dans une variété de façons, y compris par voie intraveineuse par injection, par voie intraveineuse avec une pompe, ou même sous forme de pilule prise par la bouche. Chaque médicament agit contre un cancer spécifique, et chaque médicament a des doses spécifiques et des calendriers pour le prendre. La chimiothérapie peut être donnée dans une variété de situations:

La chimiothérapie primaire est utilisé lorsque le cancer colorectal est avancé et s'est déjà propagé dans différentes parties de votre corps. Dans cette situation, la chirurgie ne peut pas éliminer le cancer, de sorte que votre meilleur pari est d'être traités avec une chimiothérapie, ce qui peut réduire les tumeurs, atténuer les symptômes et prolonger la vie.

La chimiothérapie adjuvante est lorsque la chimiothérapie est donné après le cancer est enlevé chirurgicalement. La chirurgie ne peut pas éliminer la totalité du cancer, de sorte que le traitement de chimiothérapie adjuvant est utilisé pour tuer les cellules cancéreuses qui ont pu être manquées, telles que les cellules qui ont métastasé ou de propager vers le foie.

La chimiothérapie néoadjuvante est la chimiothérapie administrée avant l'opération. Les médicaments de chimiothérapie peuvent être administrés avant la chirurgie afin de réduire la tumeur afin que le chirurgien peut le supprimer complètement avec moins de complications. La chimiothérapie est également donnée avec le rayonnement, car il rend le rayonnement plus efficace.

Parlez-en à votre médecin pour déterminer la meilleure stratégie de traitement pour vous.

Cancer colorectal: Voir comment ça commence et comment elle est traitée

Les médicaments de chimiothérapie utilisés pour le cancer colorectal


5 - fluorouracil (5-FU) a été le médicament de chimiothérapie de premier choix pour le cancer colorectal pendant de nombreuses années. Il est utilisé en combinaison avec la leucovorine (une vitamine), qui fait le 5-FU plus efficace. 5-FU est administré par voie intraveineuse. Récemment, une forme de pilule du 5-FU a été développé, appelé Xeloda , qui est utilisé pour le cancer colorectal qui s'est étendu à d'autres organes. Xeloda est également utilisé comme traitement néoadjuvant par rayonnement chez les patients atteints de cancers du rectum pour renforcer l'effet du rayonnement.

Plusieurs nouveaux médicaments de chimiothérapie sont également utilisés pour le traitement du cancer colorectal qui s'est étendu. Il s'agit notamment de Camptosar , Eloxatine , Avastin , Erbitux , et Vectibix. Camptosar, Eloxatine, et Avastin sont généralement donné avec 5-FU pour un cancer colorectal métastatique. Erbitux est administré par voie intraveineuse, soit seul ou avec Camptosar. Vectibix est habituellement administré en association avec le 5-FU et la leucovorine.

Quels sont les effets secondaires de la chimiothérapie du cancer colorectal?


Parce que le mécanisme de la chimiothérapie est de tuer les cellules cancéreuses se divisent rapidement, il tue aussi d'autres qui se divisent rapidement les cellules saines dans notre corps, tels que les membranes qui tapissent la bouche, la muqueuse du tractus gastro-intestinal, les follicules pileux, et la moelle osseuse. En conséquence, les effets secondaires de la chimiothérapie se rapportent à ces domaines de cellules endommagées.

Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent inclure:


  • Nausées et vomissements
  • Perte d'appétit
  • La perte de cheveux
  • Les ulcères buccaux
  • Éruption cutanée sur les mains et les pieds
  • Diarrhée
  • D'autres effets secondaires associés à des effets de chimiothérapie sur la moelle osseuse comprennent un risque accru d'infection (en raison des faibles nombre de globules blancs), des saignements ou des ecchymoses de blessures mineures (en raison de faibles taux sanguins de plaquettes), et l'anémie liée à la fatigue (à cause de faible nombre de globules rouges).

Les effets secondaires qui se produisent avec la chimiothérapie dépendent des médicaments particuliers donnés et de l'individu. Par exemple, la perte de cheveux n'est pas commune dans le traitement de chimiothérapie les plus offerts actuellement pour le cancer colorectal. Cependant, certaines personnes peuvent éprouver une certaine perte de cheveux. Bien qu'il puisse prendre un certain temps, les effets secondaires liés à la chimiothérapie permettra de résoudre lorsque la chimiothérapie est arrêté.

Si vous éprouvez des effets secondaires, parlez-en à votre médecin. Dans de nombreux cas, les effets secondaires peuvent être traités ou évités grâce à des médicaments ou des changements de régime alimentaire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link