Un des facteurs de risque pour le cancer colorectal est une des antécédents familiaux de la maladie. Nous nous référons à un cancer colorectal comme étant «héréditaire» ou «hérité» lorsque plusieurs générations d'une famille ont le cancer colorectal. Plusieurs mutations du gène, ou des anomalies, qui causent le cancer colorectal, et lui permettre d'être transmis aux membres de la famille, ont été trouvés. Un gène est un bloc d'ADN qui contient le code génétique, ou des instructions, pour produire des protéines vitales pour nos fonctions corporelles.
Les 2 syndromes héréditaires les plus fréquentes de cancer colorectal sont héréditaires sans polypose cancer colorectal (HNPCC) et de la polypose adénomateuse familiale (PAF). Ils peuvent affecter soit le sexe, et les enfants de personnes qui portent ces gènes ont une probabilité de 50% d'hériter du gène causant la maladie.
Comprendre le cancer colorectal - les bases
L'intérieur de votre cavité abdominale est le long du tube digestif tubulaire. La deuxième partie de ce tube - le gros intestin - est composé du côlon, qui s'étend de quatre à six pieds, et le rectum, qui est seulement quatre à six pouces de long. La doublure intérieure de ce "tube colorectal" peut être un terreau fertile pour les petites tumeurs, appelées polypes (Figure 1). Environ un quart de tous les adultes aux États-Unis plus de 50 ans aura au moins un polype colorectal. La plupart des cancers colorectaux se développent à partir de polypes ...
Ces 2 syndromes héréditaires de cancer représentent environ 5% de tous les cancers colorectaux.
Héréditaire sans polypose cancer colorectal (HNPCC)
Cancer colorectal sans polypose, syndrome HNPCC, est la forme la plus commune de cancer du côlon héréditaire, ce qui représente environ 3% de tous les diagnostics de cancer colorectal chaque année. Les personnes atteintes de HNPCC ont souvent au moins 3 membres de la famille et 2 générations de cancer colorectal et le cancer se développe avant l'âge de 50 ans. Bien que pas tout le monde qui hérite du gène HNPCC développent un cancer colorectal, le risque est très élevé - environ 80%. Les personnes atteintes de HNPCC ont également un risque plus élevé de développer d'autres cancers, tels que le rein, ovaire, utérus, du bassinet du rein, intestin grêle, et cancer de l'estomac.
Fournisseurs de soins de santé peuvent évaluer le modèle de cancer colorectal chez les parents afin de déterminer si la famille a HNPCC. Familles considérées comme "les familles HNPCC" doit afficher certains critères indiquant un modèle de cancer du côlon à travers les générations. Ce sont dénommés les critères d'Amsterdam, et comprennent:
- Au moins 3 membres (2 en petites familles) avec du côlon ou du rectum ou 2 membres de cancer colorectal et cancer de l'endomètre 1 avec, ou tout autre cancer précoce.
- Au moins 2 générations successives avec du côlon ou du rectum
- Deux membres de la famille atteints de la maladie sont parents au premier degré (à savoir les parents, frères, sœurs ou enfants) d'un autre membre de la famille avec cancer colo-rectal
- Au moins 1 membre affecté à ou avant 50 ans
Le syndrome de la polypose adénomateuse familiale est exclue de diagnostic du membre de la famille
Si vous pensez que cela s'applique à vous, consultez votre médecin. coloscopies sont recommandées chez les membres de la famille qui sont 10 ans de moins que le plus jeune membre de la famille qui a été diagnostiqué avec le cancer.
Polypose adénomateuse familiale (FAP) Syndrome
La polypose adénomateuse familiale (PAF) est une affection rare caractérisée par la présence de centaines de plus que, voire des milliers de polypes bénins, ou excroissances dans le gros intestin. Il est pensé pour être présent dans environ 1% de toutes les personnes diagnostiquées avec un cancer colorectal chaque année. Les polypes se produisent tôt dans la vie, avec 95% le développement des polypes à 35 ans, et sont souvent décelés chez les patients dans leur adolescence, avec 50% le développement des polypes par âge de 15 ans. Si le côlon n'est pas chirurgicalement enlevé, il ya une probabilité de 100% que certains des polypes se développer en cancer, en général à 40 ans. Non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens (COX-1 et COX-2) inhibiteurs tels que le sulindac et le célécoxib peut diminuer la taille et le nombre des polypes, mais ne sont pas un substitut pour la chirurgie.
Alors que la plupart des cas de FAP sont héritées, près d'un tiers des cas sont le résultat d'un acte spontané (nouvellement se produise) mutation du gène, ou une anomalie. Pour ceux qui développent une mutation du gène nouveau, il est possible de transmettre le gène à leurs enfants FAP.
Les Juifs ashkénazes et le cancer colorectal
Peuple juif ashkénaze qui sont, ou de l'Est de descendance européenne, sont à risque accru de cancer colorectal. Ceci est pensé pour être dû à une variante du gène APC qui se trouve dans 6% de cette population. Les Juifs ashkénazes fait plus de 90% de la population juive aux Etats-Unis
Si vous pensez que vous êtes à risque pour une forme héréditaire de cancer colorectal, parlez-en à votre médecin. Il peut y avoir un test génétique qui peut être effectuée pour confirmer vos soupçons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!