Chk

12/06/2011

Bien dans sa peau, heureux et en bonne santé



Etre heureux et en bonne santé est l’un des objectifs les plus courants

Etre heureux et en bonne santé est l’un des objectifs les plus courants et les plus souhaités dans la vie.

 Beaucoup de personnes s’efforcent de prendre de saines habitudes afin d’assurer leur bien-être, comme manger raisonnablement et faire régulièrement de l’exercice. Les gymnases et autres centres d’entraînement abondent, du reste, de même que les émissions de télévision sur l’art de faire ses courses et de bien cuisiner.

Or, le sentiment du bonheur, dans cette quête d’une vie saine, est rarement mentionné, voire questionné, alors que ce sentiment associé à l’optimisme aide grandement à réduire le stress et peut vous apporter d’énormes avantages au quotidien. C’est là que la pensée positive joue également son rôle : avoir un regard positif sur la vie contribue largement à se garantir une existence physique et mentale de bonne qualité et une plus grande longévité.

Pas convaincu ? Poursuivez la lecture.


Récolter ce que l'on sème


Récolter les fruits d'une bonne santé

Plusieurs études réputées montrent une relation claire entre la pensée positive et ses bénéfices appréciables pour la santé.

Les réactions émotionnelles ont une incidence directe - bonne ou mauvaise -sur la physiologie. Vos émotions affectent votre système nerveux autonomecelui qui régule tout ce qui échappe à votre conscience, comme votre rythme cardiaque, votre transpiration et votre digestion).

Les phénomènes physiologiques responsables d’une santé déficiente sont l’accélération du rythme cardiaque, une réaction épidermique de crispation (comme le montrent les détecteurs de mensonge lorsqu’on mesure la sueur au bout des doigts d’un individu) et une élévation de la tension artérielle. Ainsi, vos réactions émotionnelles affectent votre santé et votre durée de vie.

Certains courants de pensée ont voulu séparer l’esprit et le corps, et c’était une erreur. Toute maladie a des causes à la fois physiques et mentales. La preuve est faite du rôle essentiel du psychisme dans l’apparition de quantité de désordres physiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link