Il est important d'accorder toute leur importance aux préliminaires amoureux. Ces gestes tendres permettent d'accéder à une confiance réciproque et un épanouissement sexuel plus satisfaisant.
Les corps de l'homme et de la femme dans leur ensemble participent à la rencontre sexuelle.
La peau de l'ensemble du corps est sensible aux caresses même si beaucoup de sensations se concentrent sur les zones érogènes et en particulier les organes génitaux.
La pose du préservatif est à envisager dans les jeux sexuels bien avant le moment de la pénétration , la femme est la plus à même de le mettre (une façon sensuelle et acrobatique : tenter de le dérouler avec la bouche...).
Les choses plus sérieuses
Aux caresses et baisers sur le corps, font suites les caresses sexuelles, caresses sur les seins, le sexe.Chacun tente de susciter au mieux l'émoi sensuel de l'autre, reprenant une caresse connue ou tentant une nouvelle stimulation. Les doigts, la bouche, le sexe permettent une grande variété de caresses. C'est un temps où s'établissent la détente et la confiance nécessaires à l'abandon final, à l'orgasme.
Lors des caresses sexuelles, l'homme et la femme ont l'occasion de vérifier l'état d'excitation de leur partenaire, les signes évidents étant l'érection pour l'homme, la lubrification vaginale pour la femme.
L'excitation sexuelle aboutit à l'envie de la pénétration vaginale ou au choix d'une autre pratique qui permettra l'obtention de l'orgasme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!