Guidespecially Medical référence
Par Hilary Parker
Commenté par Hansa D. Bhargava, Guidespecially
Pendant des siècles, les parents ont essayé de trouver des solutions au pipi au lit, souvent en vain.
Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter le problème de l'énurésie, également connu sous le nom énurésie nocturne.
Une chose qui n'a pas changé, cependant, c'est le fait que de nombreux enfants qui mouillent leur lit un sentiment profond de honte et d'embarras au sujet de leur problème, ce qui peut contribuer à la faible estime de soi. Les bonnes nouvelles sont qu'il ya des choses que vous pouvez faire en tant que parent pour aider à minimiser les effets émotionnels négatifs de l'énurésie nocturne.
1. Discutez de l'énurésie nocturne de votre enfant avec un pédiatre .
Beaucoup d'enfants pipi au lit jusqu'à ce qu'ils soient environ 6 ans et puis s'arrêter, sans avoir besoin de chercher un traitement médical. Mais si votre enfant est plus âgé que 6 ou si le problème d'énurésie nocturne est à l'origine que vous ou votre enfant préoccupation, c'est une bonne idée de visiter votre pédiatre. Le médecin peut faire une série de tests pour exclure toute anomalie qui pourrait être à l'origine du problème, et aider à mettre l'esprit de votre enfant à l'aise sur l'énurésie nocturne.
Parfois, sachant que l'énurésie est un problème médical traité par les médecins peuvent aider à atténuer la honte d'un enfant ou de l'embarras. Vous et votre enfant peut discuter de ce que vous allez aborder l'énurésie nocturne de la même façon vous aborderez un mal de gorge ou une entorse, par exemple.
Votre enfant peut se sentir comme elle fait quelque chose de mal si elle mouille son lit, afin que vous et le médecin peut lui faire savoir que ce n'est pas sa faute. Il peut être utile d'expliquer aux enfants qui mouillent leur lit que l'énurésie est souvent causée par un développement un peu de retard de la vessie. Vous pouvez également parler du fait que de nombreux enfants qui mouillent le sommeil lit très, très profondément, ce qui signifie qu'ils ne se réveillent pas quand ils ont besoin pour aller à la salle de bain.
2. L'énurésie des enfants est un phénomène courant.
L'énurésie nocturne n'est pas quelque chose les enfants parler avec l'autre, de sorte que votre enfant peut se sentir comme s'il était le seul enfant de son âge qui mouille encore son lit. Assurez-vous de lui dire que des millions d'enfants et les adolescents aussi, régulièrement mouiller leur lit. En fait, il est fort probable qu'il connaît quelqu'un d'autre avec un problème d'énurésie nocturne - il n'a tout simplement pas le savoir.
L'énurésie nocturne se retrouve souvent dans les familles, aussi. Les enfants dont les parents n'ont pas mouiller le lit ont une chance de 15% des énurétiques étant, qui va jusqu'à 44% si un parent pipi au lit et se lève tous les façon dont le 77% si les deux parents mouillait son lit comme des enfants. Donc, si vous ou votre partenaire pipi au lit quand vous étiez jeune, partager cette information avec votre enfant. En leur disant que vous aviez le même problème peut minimiser la gêne qu'il ressent et lui donner l'espoir qu'il obtiendra sur le problème.
3. Ne vous fâchez pas si votre enfant mouille son lit.
Il ya des chances que votre enfant est déjà très bouleversée et honteuse d'avoir mouillé son lit à nouveau la nuit dernière. Et, croyez-le ou non, il ne l'a pas fait exprès. Peu importe comment vous êtes tentés de se fâcher, il est important pour vous de rester calme et positif. En fait, de punir votre enfant pour faire pipi au lit peut en fait aggraver le problème, et d'endommager votre relation avec votre enfant.
Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à l'énurésie nocturne de l'estime de soi est pour l'encourager et lui donner l'espoir qu'il va résoudre le problème. De même, assurez-vous de donner à vos enfants accolades pour se réveiller à sec chaque fois qu'il se passe. Si votre enfant a des frères, assurez-vous qu'ils savent que taquineries sur l'énurésie n'est pas autorisé.
4. Facilitez l’accès de votre enfant à la salle de bain pendant la nuit.
Votre but est d'avoir votre enfant à obtenir pour utiliser la salle de bain dans la nuit si elle doit, alors assurez-vous qu'elle se sent à l'aise. Il peut être utile de lui dire que c'est OK pour aller à la salle de bain dans la nuit. Pour les enfants qui ont peur de l'obscurité, en plaçant veilleuses dans le couloir et la salle de bains, il peut être moins effrayant pour s'aventurer à la salle de bain pendant la nuit.
Pour aider votre enfant à s'habituer à l'utilisation de la salle de bain dans la nuit, il pourrait être utile pour vous de la réveiller d'abord contribuer à inspirer l'habitude.
5. Encouragez votre enfant à assumer la responsabilité de faire pipi au lit.
Tout comme vous ne voulez pas trop insister sur l'énurésie nocturne, il est important que vous ne l'ignorez pas entièrement, que ce soit. Il peut vous donner l'enfant un sentiment d'autonomisation et d'aide à l'embarras si vous encourager à vous aider à nettoyer et à aider à faire la lessive quand le pipi au lit ne se produisent, si il est assez vieux.
Bien qu'il soit important que votre enfant porte une part de la responsabilité de faire pipi au lit, assurez-vous qu'il ne vous sentez pas le blâmer pour le problème ou ce qui implique que c'est quelque chose qu'il fait sur le but.
6. Donnez à votre enfant un sentiment de contrôle sur l'énurésie nocturne.
Beaucoup d'enfants qui mouillent leur lit le désespoir de jamais plus leur problème, qui peut envoyer leur estime de soi dans une spirale descendante. Fait intéressant, il n'est pas rare pour les enfants à cesser de mouiller le lit peu après leur visite à un spécialiste et de réaliser qu'il ya des choses qui peuvent être faites pour arrêter l'énurésie nocturne.
Il ya un certain nombre de façons différentes que vous pouvez aider votre enfant à prendre un certain propriété de son rétablissement pipi au lit, qui suscitent la confiance et un sentiment d'espoir. Tout d'abord, travailler avec votre enfant à créer et maintenir un calendrier pipi au lit ou un journal. Votre enfant peut reconnaître nuits sèches avec des étoiles et même venir avec différentes hypothèses à tester. Par exemple, ils pourraient décider de tester si la limitation de la soude dans la soirée contribue à réduire les occurrences d'énurésie et de garder trace de celui-ci dans leur journal pipi au lit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!