Qu'est-ce qu'une coloscopie?
La coloscopie est une procédure ambulatoire au cours de laquelle votre gros intestin (côlon et rectum) est examiné à partir de l'intérieur. Les coloscopies sont généralement utilisés pour évaluer les symptômes tels que douleurs abdominales, des saignements rectaux, ou des changements dans les habitudes de défécation. Ils sont également utilisés pour dépister le cancer colorectal.
Que dois-je faire avant une coloscopie?
Avant d'avoir une coloscopie, en informer votre médecin au sujet des conditions médicales particulières que vous avez, y compris ce qui suit:
- Grossesse
- Affections pulmonaires
- Maladies cardiaques
- Des allergies aux médicaments
- Si vous souffrez de diabète ou de prendre des médicaments qui peuvent affecter la coagulation du sang. Ajustements à ces médicaments peut être nécessaire avant la procédure.
N'arrêtez jamais de prendre n'importe quel médicament sans avoir d'abord consulté votre médecin.
Vous devrez peut-être prendre des antibiotiques avant la coloscopie si vous:
- Vous avez un valve cardiaque artificielle
- N'a jamais été dit que vous devez prendre des antibiotiques avant une intervention dentaire ou chirurgicale
Comment puis-je préparer pour une coloscopie?
Il peut y avoir certaines restrictions diététiques ou de liquide avant une coloscopie, mais cela peut varier selon les instructions de votre médecin. Vous pouvez être invité à limiter ou à éliminer les aliments solides pendant quelques jours avant le test. Vous pouvez également être invité à prendre des laxatifs par voie orale. Avec les changements de régime alimentaire, votre intestin doit encore être nettoyée pour que la coloscopie pour réussir. Vous recevrez deux lavements avant que la procédure parce que le rectum et inférieure de l'intestin doit être vide de sorte que les parois de l'intestin peut être vu. Vous aurez besoin d'essayer de garder le lavement pendant au moins cinq minutes avant de le relâcher.
Assurez-vous de prendre des dispositions pour un pilote pour vous apporter à la maison après la coloscopie. Parce que vous recevez des médicaments sédatifs au cours de la procédure, il est dangereux pour vous de conduire ou faire fonctionner des machines pendant huit heures après la procédure.
Comment se déroule une coloscopie ?
La procédure est effectuée par un médecin expérimenté dans la coloscopie et dure environ 30-60 minutes. Les médicaments seront donnés dans une veine pour vous faire sentir détendu et somnolent. Il vous sera demandé de se coucher sur le côté gauche sur la table d'examen. Au cours d'une coloscopie, le médecin utilise un coloscope, un long, flexible, instrument tubulaire environ 1/2 pouce de diamètre qui transmet une image de la muqueuse du côlon de sorte que le médecin puisse l'examiner d'éventuelles anomalies. Le coloscope est inséré à travers le rectum et avancé à l'autre extrémité du gros intestin.
Les virages portée, de sorte que le médecin peut se déplacer sur les courbes de votre côlon. Vous pouvez être invité à changer de position à l'occasion d'aider le médecin à déplacer le champ d'application. La portée de l'air souffle aussi dans votre côlon, ce qui élargit le côlon et aide le médecin à mieux voir.
Vous pouvez ressentir des crampes doux pendant la procédure. Vous pouvez réduire les crampes en prenant plusieurs respirations lentes et profondes au cours de la procédure. Lorsque le médecin a fini, le coloscope est retiré lentement tandis que la doublure de votre intestin est soigneusement examinée.
Au cours de la coloscopie, si le médecin voit quelque chose qui peut être anormal, de petites quantités de tissus peuvent être prélevés pour l'analyse (appelé biopsie ), et des excroissances anormales ou de polypes, peuvent être identifiés et éliminés. Dans de nombreux cas, la coloscopie permet le diagnostic précis et un traitement sans la nécessité d'une opération de grande envergure.
Qu'advient-il après une colonoscopie?
Vous serez logés dans une salle de réveil pendant environ 30 minutes d'observation après une coloscopie
- Vous pouvez vous sentir des crampes ou une sensation d'avoir du gaz, mais cela passe en général rapidement
- Vous pouvez reprendre votre alimentation normale
Lire attentivement les instructions de votre décharge. Certains médicaments, tels que des anti-coagulants, peuvent avoir besoin d'être évité temporairement si les biopsies ont été prises ou polypes ont été enlevés.
Les saignements et perforations du côlon sont des complications rares mais possibles de la coloscopie. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez une des conditions suivantes:
- Excessive ou prolongée des saignements rectaux
- Douleur abdominale, la fièvre, des frissons ou
Commenté par Arnold Wax.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!