Chk

3/31/2012

Comment le cancer colorectal se développe-t-il?

Le cancer colorectal commence habituellement par un polype. Le mot "polype" est un terme non spécifique pour décrire la croissance sur la surface interne du côlon. Les polypes sont souvent des tumeurs non cancéreuses, mais certains peuvent se développer en cancer.

 

Les deux types les plus courants de polypes trouvés dans le côlon et le rectum sont:


Les polypes hyperplasiques et inflammatoires. Habituellement, ces polypes ne portent pas de risque de développer un cancer. Cependant, les grandes polypes hyperplasiques, en particulier sur le côté droit du colon, sont source de préoccupation et devrait être complètement éliminé.

 Adénomes ou polypes adénomateux. Les polypes, qui, s'il est laissé seul, pourrait se transformer en cancer du côlon. Ceux-ci sont considérés comme pré-cancéreuse.

Bien que la plupart des polypes colorectaux ne deviennent pas le cancer, la quasi-totalité du côlon et du rectum à partir de ces excroissances. Les gens peuvent hériter des maladies dans lesquelles le risque de polypes du côlon et le cancer est très élevé.

Le cancer colorectal peut également se développer à partir des zones de cellules anormales dans la muqueuse du côlon ou du rectum. Cette zone de cellules anormales est appelé dysplasie et est plus communément observés chez les personnes atteintes de certaines maladies inflammatoires de l'intestin comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

 

Quels sont les facteurs de risque du cancer colorectal?


Tout le monde peut développer un cancer colorectal, il est plus fréquent chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Les facteurs de risque pour le cancer colorectal incluent:
  • Une histoire personnelle ou familiale de cancer colorectal ou de polypes.
  • Un régime riche en en viandes rouges et les viandes transformées.
  • La maladie inflammatoire de l'intestin (maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse).
  • Conditions héréditaires telles que la polypose adénomateuse familiale et le cancer colique héréditaire sans polypose
  • L'obésité.
  • Fumer.
  • L'inactivité physique
  • Forte consommation d'alcool
  • Diabète de type 2

Quels sont les symptômes du cancer colorectal?


Malheureusement, le cancer colorectal peut frapper sans symptômes. Pour cette raison, il est très important de faire un dépistage régulier par votre médecin pour le cancer colorectal, même si vous n'avez aucun symptôme.

En plus d'obtenir les antécédents médicaux et un examen physique, il ya un certain nombre de tests Votre médecin peut effectuer pour aider à détecter le cancer colorectal et des polypes tôt. Tests pour aider à déceler des polypes colorectaux et les cancers suivants:
  •      Sigmoïdoscopie. Il s'agit d'une procédure utilisée pour examiner le rectum et la toute dernière partie du côlon. Ce test permet de détecter des polypes, le cancer, et d'autres anomalies dans le côlon sigmoïde et du rectum. Au cours de cet examen, une biopsie (prélèvement de tissu) peuvent également être prélevés et envoyés pour des tests.
  •      La coloscopie. Une coloscopie examine la totalité du côlon et du rectum. Au cours de cette procédure, les polypes peuvent être enlevés et envoyés pour des tests.
  •      Colon rayons-X. Aussi connu sous le nom d'un lavement baryté en double contraste ou série inférieure GI, ce test donne un aperçu de la doublure pour détecter des anomalies dans le côlon et le rectum.
  •      Coloscopie. Il s'agit d'une spéciale X-ray de test (appelé aussi une coloscopie virtuelle) fait de la totalité du côlon à l'aide d'un CT (tomographie assistée par ordinateur) du scanner. Ce test prend moins de temps et est moins invasive que les autres tests. Toutefois, si un polype est détecté, une coloscopie standard doit être effectué.

Le signe le plus précoce du cancer du côlon peut provoquer des saignements. Souvent tumeurs saigner que de petites quantités de façon intermittente, et la preuve du sang ne se trouve que pendant les essais chimiques de l'escabeau. C'est ce qu'on appelle un saignement occulte, ce qui signifie qu'il n'est pas toujours visible à l'œil nu. Lorsque les tumeurs ont atteint une taille importante, ils peuvent entraîner un changement dans la fréquence ou le calibre des selles. 

Les symptômes du cancer colorectal comprennent: 

  •      Un changement persistant dans les habitudes de défécation (tels que la constipation ou la diarrhée).
  •      Du sang sur ou dans les selles.
  •      Les douleurs abdominales.
  •      Perte de poids inexpliquée.
  •      Anémie.

 

Qu'arrive-t-Si un polype colorectal est trouvé?


Si polypes colorectaux sont détectés, ils devraient être enlevés et envoyés à un laboratoire pour analyse microscopique. Une fois le type microscopique de polype est déterminé, l'intervalle de suivi pour la coloscopie suivante peut être faite.
Comment est le cancer colorectal traités?

La majorité des polypes colorectaux peuvent être retirés au cours d'une coloscopie de routine et et examiné sous un microscope. Adénomes et des cancers de très grandes sont retirés par la chirurgie. Si le cancer est détecté à un stade précoce, la chirurgie peut guérir la maladie. Avancées des cancers colorectaux peuvent être traités dans une variété de façons, en fonction de leur emplacement. Les traitements incluent la chirurgie et la radiothérapie et la chimiothérapie.

Comment puis-je prévenir le cancer colorectal?


Un mode de vie sain qui comprend non fumeur, l'exercice régulier, le maintien d'un poids santé, et un régime alimentaire faible en viande rouge et riche en légumes et fruits est probablement votre meilleur départ à la prévention du cancer en général.

Certaines études ont montré que l'aspirine et autres médicaments connue sous le nom non-stéroïdiens anti-inflammatoires non stéroïdiens, ou AINS, peuvent aider à prévenir les cancers du côlon, mais ce n'est généralement chez les patients présentant des polypes adénomateux familiaux, une condition discuté ci-dessous. AINS comportent aussi des risques accrus de complications graves, telles que saignements de l'estomac et les crises cardiaques, de sorte qu'ils ne sont pas recommandés comme une mesure générale de prévention pour les personnes à risque moyen de cancer colorectal.

Le dépistage du cancer est une autre étape importante.

 

Recommandations générales dépistage du cancer colorectal:


Ces recommandations sont destinées aux personnes à risque moyen de cancer colorectal sans symptômes ou des antécédents personnels ou familiaux de polypes colorectaux ou du cancer ou de maladie inflammatoire de l'intestin. Le dépistage doit commencer à l'âge de 50 ans.

  •     Des tests de selles (recherche de sang occulte dans les selles ou test immunochimique) effectuée une fois par an. Ce sont de simples à la maison des tests qui vérifient sang occulte dans les selles à partir d'échantillons multiples. Un test récent selles est un test ADN dans les selles, ce qui nécessite une échantillon de selles ensemble. L'intervalle recommandé pour les tests ADN dans les selles n'a pas été déterminée. Une coloscopie doit être effectuée si les résultats des tests de selles sont anormaux. OU
  •     La sigmoïdoscopie flexible effectuée tous les 5 ans. Il s'agit d'une procédure de consultation externe pour examiner l'intérieur de la partie inférieure du gros intestin, appelé le côlon sigmoïde, et aussi le rectum. Ce test peut manquer polypes, de cancer ou d'autres anomalies qui sont au-delà de la portée du champ d'application. Si des anomalies sont détectées, puis une coloscopie doit être fait aussi bien. OU
  •     La coloscopie, réalisée une fois tous les 10 ans. C'est le test de choix. OU
  •     Air de baryum contraste lavement effectué tous les 5 ans. Au cours de cette procédure, un lavement baryté est donné, puis l'air est soufflé dans le baryum pour faire étalée sur la paroi du côlon, la production d'un plan du côlon et du rectum intérieure sur X-ray. Ce test peut manquer de petits polypes ou un cancer. Si des anomalies sont détectées, une coloscopie est nécessaire.
  •     CT colongraphy (coloscopie virtuelle) réalisée tous les 5 ans. Cela peut manquer de petits polypes. Si des anomalies sont détectées, une coloscopie est nécessaire.

Les personnes à risque plus élevé de cancer colorectal comprennent ceux ayant des antécédents personnels de polypes sur la coloscopie précédente, le cancer colorectal, et / ou d'une maladie inflammatoire de l'intestin, des antécédents familiaux de cancer colorectal ou de polypes précancéreux, et une histoire familiale d'un syndrome de cancer héréditaire. Les lignes directrices de dépistage pour les adultes se composent de dépistage par coloscopie à partir d'un âge plus jeune cependant, l'âge exact de commencer le dépistage et l'intervalle des tests varient en fonction de facteurs de risque spécifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link